Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

|Streamline for Invoices
Automatisez le traitement de vos factures

Télécharger la brochure

Optimisation des Processus Fournisseurs

Selon une étude CAPGEMINI, 97% des répondants pensent que la relation avec les fournisseurs est une priorité. Une bonne relation avec ses partenaires commerciaux est d’abord basée sur une confiance réciproque et le respect des engagements contractuels. Pour les clients, çela passe notamment par le respect des délais de paiement et une meilleure communication tout au long des étapes de traitement des factures.

Capture

Rapprochements

Imputations

Approbations

streamline for invoices

La solution de dématérialisation des factures, nouvelle génération

En automatisant le traitement des factures fournisseurs, Streamline for Invoices permet de réduire les coûts de traitement, maitriser les délais de paiement et assurer l’auditabilité des processus en alimentant une piste d’audit fiable. Grâce à la capture omnicanal, la solution est capable de traiter tous les formats de factures (papier ou électroniques) avec les mêmes processus. Les moteurs de LAD* permettent de réduire considérablement les tâches de saisie.

La version Cloud, ou Capture as a Service (CaaS) s’appuie sur une base fournisseurs mutualisée de qualité et des apprentissages réalisés par les experts ITESOFT | W4 pour atteindre des taux de lecture inégalés sur le marché. Capitalisant sur plusieurs centaines de projets réalisés par ITESOFT | W4 dans des contextes très différents, Streamline for Invoices permet de répondre à tous les scénarios grâce à ses processus hautement personnalisables implémentés sur une plateforme BPM. Parce qu’il est basé sur une plateforme indépendante des ERP, Streamline for Invoices permet de standardiser les traitements quels que soient les ERP, y compris dans les environnements multi-ERP. La solution est disponible en mode Cloud, on-premises ou en mode hybride en fonction des besoins.

LAD : Lecture Automatique de Documents

Découvrez les fonctionnalités de notre solution

Streamline for Invoices, est LA solution packagée de nouvelle génération pour le traitement de vos factures fournisseurs. Streamline for Invoices est le fruit de plus 15 années d’expérience dans le domaine et vous fournit l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour adresser chacune de vos problématiques en matière de traitement des factures papier et électroniques.

Les factures fournisseurs peuvent être transmises sous différentes formes : papier, mail, PDF ou EDI. Streamline for Invoices intègre un module de capture omnicanal permettant de traiter indifféremment tous ces formats au sein d’un seul et même processus. Les factures reçues en pièces attachées d’un email sont gérées automatiquement sans aucune intervention manuelle.

La solution est capable de gérer en standard des fichiers contenant une ou plusieurs factures avec ou sans pièces jointes. Streamline for Invoices permet également de capturer les factures reçues sous la forme de fichiers structurés EDI quel que soit le format (CII, UBL, Pivot Chorus…).

La fonction de lecture automatique (LAD) permet d’extraire automatiquement les données à partir de factures reçues sous la forme d’image. Ces images peuvent venir de la numérisation de factures papier, de pièces attachées reçues via email ou de fichiers chargés sur le portail fournisseurs. En s’appuyant sur des technologies de Machine Learning et l’apprentissage d’échantillons pour chaque fournisseur, la solution est capable d’atteindre des taux de lecture très importants réduisant considérablement les tâches manuelles de saisie manuelles.

Cependant, le taux global d’automatisation ne dépend pas uniquement de la performance des moteurs de lecture mais aussi de la qualité des référentiels fournisseurs et des optimisations réalisés par les clients à partir de leurs échantillons. La version Cloud (Capture as a Service) s’appuie sur une base fournisseur mutualisée plus complète que celle de nos clients ce qui augmente le taux de « matching » pour identifier le fournisseur d’une facture. En version Cloud, les optimisations de lecture pour un fournisseur sont réalisées par nos équipes. Ainsi, tous les clients bénéficient ainsi du meilleur taux de lecture possible sans avoir à paramétrer les moteurs.

Les processus livrés en standard intègrent les fonctions suivantes :

  •  
    Rapprochement automatique avec les commandes et/ou les réceptions
  •  
    Imputations comptables et analytiques (une ou deux étapes)
  •  
    Mémorisation des imputations
  •  
    Calculatrice intégrée pour faciliter et accélérer la ventilation multi-lignes
  •  
    Validations multi-niveaux, séquentielles ou parallèles
  •  
    Intégration avec les ERP en mode synchrone ou asynchrone
  •  
    Portail fournisseur : upload ou saisies de factures, visualisation des étapes de traitement, échange de messages

 

Comme les règles d’affectation des tâches (validations, imputations) doivent pouvoir être modifiées très rapidement en fonction des besoins ou de l’évolution de l’organisation, Streamline for Invoices s’appuie sur un moteur de règles permettant de modifier en temps réel les critères d’affectation à partir de matrices très facilement utilisables par un utilisateur métier.

Les bénéfices du modèle Cloud sont nombreux : une mise en œuvre plus rapide, pas de coûts d’infrastructure, une plateforme toujours à jour, une élasticité pour accompagner les variations de charge et un modèle de tarification à la consommation. Cependant, certaines organisations ne permettent pas l’utilisation d’une solution Cloud pour le traitement de leurs factures.

La solution Streamline for Invoices est disponible dans le Cloud, on-premises, ou en mode hybride afin de s’adapter aux contraintes de chaque organisation. Le mode hybride permet d’utiliser la capture dans le Cloud (CaaS) pour bénéficier des meilleurs taux de lecture et déployer les processus on-premises pour une personnalisation avancée permettant notamment le développement de processus complémentaires sur la même plateforme BPM.

Optimisez votre parcours fournisseurs

Réduction des coûts de traitement

En automatisant le traitement des factures fournisseurs, Streamline for Invoices permet de réduire considérablement voire supprimer complètement les tâches de saisie, d’imputation ou de rapprochement avec les factures ou les réceptions. Ces gains de productivité permettent de libérer du temps aux équipes comptables pour réaliser des tâches à plus forte valeur ajoutée comme l’analyse de données.

Maîtrise des délais de paiement

L’automatisation du traitement des factures fournisseurs permet de contrôler les différentes étapes de traitement, identifier les éventuels goulets d’étranglement et accélérer la résolution des litiges. Grâce à Streamline for Invoices, les entreprises peuvent maitriser les délais de paiement, éviter les pénalités de retard, voire bénéficier de remises pour paiement anticipé.

Conformité et piste d’audit

L’automatisation du traitement des factures fournisseurs permet de tracer toutes les étapes de traitement d’une facture et alimenter une piste d’audit fiable. Cette piste d’audit est obligatoire pour toutes les factures qui ne sont pas reçues en EDI fiscal ou sous la forme de fichiers signés avec un certificat qualifié. Streamline for Invoices permet ainsi de sécuriser le traitement des factures papier et électronique dans le cas d’un audit de l’administration fiscale.

Meilleure collaboration avec les fournisseurs

Automatiser le traitement des factures fournisseurs permet de connaitre à tout instant le statut d’une facture. Cette information peut être affichée dans le portail fournisseur qui intègre également les fonctions collaboratives permettant d’accélérer le traitement des litiges. Grâce au portail fournisseurs, les fournisseurs n’ont plus besoin d’appeler de service comptabilité pour connaitre le statut d’une facture et les comptables ont plus de temps pour des tâches à valeur ajoutée.

Optimiser le processus achat-règlement

Le groupe Bourbon a adopté une démarche globale visant à sécuriser et optimiser la totalité de la chaîne Purchase-to-Pay. Après avoir changé son système de paiement, le groupe Bourbon s’est naturellement orienté vers la dématérialisation et le traitement automatique de ses factures fournisseurs dans Oracle afin d’optimiser l’ensemble du processus de bout-en-bout.

La sécurité est garantie sur l’ensemble des traitements et nous avons pu fluidifier nos processus. Tout cela sans changer d’organisation comptable. Nous sommes particulièrement satisfaits de ITESOFT | W4

Lilian Genevet, Vice-Président Finance

Une question sur l’optimisation de vos processus fournisseurs ?




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

|Streamline for Invoices
Automate invoice processing

Download the brochure

Optimising supplier relations

According to a CAPGEMINI study, 97% of respondents identified supplier relations a priority. A good relationship with business partners is initially based on mutual trust and respect for contractual commitments. For customers, this includes compliance with payment deadlines and better communication during invoice processing.

Capture

Reconciliations

Allocations

Approvals

streamline for invoices

The next generation digitalisation solution for invoices

By automating the processing of supplier invoices, Streamline for Invoices reduces processing costs, manages payment schedules and ensures process tracking by supplying a reliable audit trail. Thanks to omnichannel capture, the solution is able to process any invoice format (paper or electronic) all within the same process. ADR (automatic document reading) engines significantly reduce input tasks.

The cloud version, or Capture as a Service (CaaS), is based on a combined, qualified supplier base that is optimised by ITESOFT experts leading to reading rates as yet unmatched on the market. Capitalising on several hundred projects delivered by ITESOFT Streamline for Invoices responds to all scenarios thanks to highly customisable processes implemented on its BPM platform.

Discover the features of our solution

Streamline for Invoices is the next generation packaged solution for processing your supplier invoices. Streamline for Invoices is the result of more than 15 years of experience in the field and provides you with all the functions necessary for addressing individual problems when processing both paper and electronic invoices.

Capture-SLFI-UK

Supplier invoices can be delivered in different formats: paper, mail, PDF or EDI. Streamline for Invoices integrates an omnichannel capture module that can process all these formats in one single process. Invoices received as attachments of an email are managed automatically without any manual intervention.

The solution is capable of managing files containing one or more invoices with or without attachments. Streamline for Invoices also enables you to capture invoices received in the form of structured EDI files, regardless of the format (CII, UBL, Pivot Chorus …).

Capture-SLFI-UK

The automatic reading function systematically extracts data from invoices received as an image. These images can come from scanned paper invoices, attachments received via email or files loaded on the vendor portal. By leveraging Machine Learning technologies and sample learning for each supplier, the solution is capable of achieving very high reading rates significantly reducing manual input tasks.

However, the overall automation rate not only depends on the performance of the scanning engines but also on the quality of the vendor repositories and sample configurations provided by customers. The Cloud version (Capture as a Service) relies on a more comprehensive combined supplier base than just our customers, which increases the matching rate for identifying the supplier of an invoice. In the Cloud version, the configurations for scanning optimisations are carried out by our teams. This ensures that all customers benefit from the best reading rate without having to set-up the engines themselves.

Processes-SLFI-UK

Standard delivered procceses include the following features:

  •  
    Automatic matching with purhcase orders and / or receipts
  •  
    Memorisation of previous coding allocations
  •  
    Built-in calculator to facilitate and accelerate multiline allocation
  •  
    Multi-level, sequential or parallel approval
  •  
    Integration with ERPs in synchronous or asynchronous mode
  •  
    Supplier portal: upload or enter invoices, view progress
  •  
    Processing, message exchanges

 

Since the task assignment rules (validations, accounting allocations, approvals) must be able to be modified very quickly to comply with organisation evolution, Streamline for Invoices relies on a rules engine enabling modification of assignment criteria in real-time from simple matrices by a business user.

The benefits of the Cloud model are numerous: faster implementation, no infrastructure costs, an up-to-date platform, an elasticity to accompany load variations and a monthly pricing model. However, some organisations do not permit the use of a cloud solution to process their invoices.

The Streamline for Invoices solution is available on the cloud, on-premise, or in hybrid mode to adapt to the constraints of individual enterprises. The hybrid mode enables using capture on the Cloud (CaaS) to benefit from the best capture rates and to deploy the on-premise processes for advanced customisation facilitating the development of complementary processes on the same BPM platform.

Optimise your supplier relations

Reduced processing costs

By automating the processing of supplier invoices, Streamline for Invoices significantly reduces or completely eliminates entry, settlement or reconciliation tasks for invoices or receipts. This productivity gains time for accounting teams to perform higher value-added tasks such as data analysis.

Control of payment deadlines

The automation of invoice processing enables customers to check the various processing phases, identify possible bottlenecks and speed up the resolution of disputes. With Streamline for Invoices, companies can control payment deadlines, avoid late payment penalties or even benefit from early payment discounts.

Compliance and audit trail

The automation of invoice processing enables companies to trace all the stages of processing an invoice and to supply a reliable audit trail. This audit trail is mandatory in certain global jurisdictions. Streamline for Invoices makes it possible to secure the processing of paper and electronic invoices in the event of an audit by the tax administration.

Better collaboration with suppliers

Automating the processing of supplier invoices makes it possible to know the status of an invoice at any given moment. This information can be displayed in the supplier portal, which also includes collaborative functions to speed up dispute resolution. With the supplier portal, suppliers no longer need to call an accounting department to know the status of an invoice and accountants have more time for value-added tasks.

Mitsubishi Electric automates invoice processes with seamless SAP integration

With so many invoices being manually entered every day by Mitsubishi Electric employees, the business wanted to speed up their invoice processes and free up staff time. Their main requirements were to move to an automated system in order to eliminate building frustration, and do this with minimal disruption.

The ITESOFT support team was always available and on site when needed, I am looking forward to continued successes with them.

Emma Taylor, Accounts Payable Manager

Case study

Any question about streamlining your supplier processes?