Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

|eContract :
La souscription en ligne 100% dématérialisée

Télécharger la brochure

Améliorez l’expérience client avec la contractualisation en ligne

eContract est une solution en mode SaaS permettant de déployer très facilement des parcours de souscription en ligne « complexes », nécessitant le contrôle de pièces justificatives et la signature d’un contrat. En proposant un parcours entièrement dématérialisé, eContract augmente considérablement le taux de conversion et réduit les risques de fraude.

Capture online

Contrôle temps réel
des documents

Signature électronique
du contrat

econtract

Pour un parcours client 100% dématérialisé

La plupart des entreprises engagées dans la transformation digitale de leurs processus clients cherchent à faciliter l’acte d’achat en proposant une souscription en ligne. L’adhésion à une offre dite « complexe » nécessite habituellement de remplir un formulaire en ligne, puis d’imprimer les contrats, de les signer à la main et de les renvoyer par la poste avec les pièces justificatives. Une telle rupture du parcours client allonge considérablement les délais et génère des taux d’abandon très importants. De plus, on constate que près de la moitié des dossiers reçus par la poste sont incomplets augmentant les délais et les coûts de traitement.

La solution de contractualisation en ligne eContract permet un parcours client entièrement dématérialisé. Les pièces justificatives peuvent être directement chargées sur le portail et celles-ci sont vérifiées automatiquement par des outils de détection de fraude. Les documents contractuels sont directement signés sur un portail avec une signature électronique certifiée ETSI TS 102 042 générée « à la volée ». Grâce à eContract, les clients peuvent facilement contractualiser en ligne en toute sécurité. De leur côté, les entreprises améliorent leur image de marque, augmentent le taux de conversion et limitent les risques de fraude.

Découvrez les fonctionnalités de la solution eContract

eContract permet la personnalisation du parcours client, le contrôle des documents justificatifs, la signature électronique des documents et la constitution d’un fichier de preuve tout en s’intégrant facilement avec le système d’information.

eContract vous permet de configurer vos parcours client en toute autonomie en paramétrant :

  •  
    L’accès à l’espace de téléchargement des justificatifs
  •  
    Les paramètres de contrôle : qualité, conformité, authenticité, durée de validité du justificatif…
  •  
    Les différents profils utilisateur et justificatifs demandés
  •  
    La configuration de la signature pour le ou les contrats présents dans le dossier
  •  
    Les modèles d’email (ouverture, relance, etc.)
  •  
    Les textes du parcours client

Dans une première étape, eContract vérifie la qualité des images transmises. La solution vérifie ensuite que les justificatifs transmis sont bien ceux attendus et compare les données extraites des documents avec les informations du dossier.

La dernière étape consiste à analyser l’authenticité des justificatifs transmis en appliquant des contrôles spécifiques de détection de fraude à chaque document.

Intégrant la signature électronique à la volée d’une autorité de certification certifiée ETSI TS 102 042 et conforme au règlement eIDAS, eContract assure la conformité et la pérennité de vos documents contractuels.

Également compatibles avec le programme AATL Adobe, certifiées en France et en Europe, et nativement reconnues par Adobe dans le cadre de ses programmes CDS et AATL, les signatures et les horodatages sont aussi automatiquement reconnus dans les Reader d’Adobe.

Tout au long du cycle de vie d’un dossier, chaque étape du parcours client est consignée dans un document permettant de retracer toutes les actions de l’utilisateur final et les actions de validation survenues sur le dossier.

Ce document, appelé fichier de preuve, est destiné à être produit comme élément de preuve en cas de procédure légale.

eContract s’intègre facilement dans votre infrastructure. Il suffit d’intégrer le composant web dans un portail web existant sous forme d’iframe. eContract gère nativement les navigateurs du marché et les différentes tailles d’écran.

Des API de type web services permettent de gérer les différentes étapes du cycle de vie d’un dossier de la création d’un dossier à sa récupération (généralement dans une GED) en passant par les différentes étapes de validation.

Optimisez votre parcours clients

Un taux de transformation X 2

En supprimant l’échange de document papier du processus de contractualisation et en permettant la signature électronique du contrat en temps réel, l’expérience client est fluide et sans couture. Les différentes études dans le domaine démontrent qu’un parcours ainsi dématérialisé combiné à des fonctionnalités de reprise cross-canal ou de relance automatique du client par SMS, email (en cas de dossier non finalisé) permettent de multiplier par 2 les taux de transformation.

Conformité et réduction des risques de fraude

Banque, Assurance, Mutuelle, Télécom…quel que soit le secteur, il existe des obligations réglementaires fortes, souvent traduites par des demandes de justificatifs (documents d’identité, avis d’imposition, bulletins de salaire…). Ces obligations contraignent les acteurs du BtoC à s’assurer de l’identité du client et de sa solvabilité et cela tout au long de la relation d’affaires avec ce dernier (obligation de vigilance). Un processus de contractualisation 100% dématérialisé incluant une authentification sécurisée des clients, un contrôle automatique en temps réel des justificatifs et la gestion de la signature électronique probante permet de satisfaire à ces exigences réglementaires mais aussi de lutter contre la fraude.

Capturer des flux clients en omnicanal avec signature électronique

UGIPS Gestion, filiale du groupe AXA, s’appuie sur ITESOFT | W4 pour son projet de dématérialisation et d’optimisation des flux clients reçu via courrier papier, email et portail web.

L’amélioration de la productivité, de la satisfaction client et de la traçabilité des processus sont au rendez-vous.

Dématérialiser et automatiser nos processus clients est une révolution culturelle, sur laquelle ITESOFT | W4 nous a très bien accompagné.

Eric Boudet, Responsable Informatique, Membre du Comité de Direction

Étude de cas

Une question sur l’optimisation de vos processus de contractualisation ?




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

|eContract:
100% digitalised online subscriptions

Download the brochure

Improve customer experience with online contracting

eContract is a solution in SaaS mode with easy implementation of “complex” online subscriptions, requiring the verification of supporting documents and the signing of a contract. By offering a completely digitalised route, eContract dramatically increases the conversion rate and reduces the risk of fraud.

Online capture

Real-time document management

Electronic contract
signature

econtract

For a 100% digitalised customer journey

Most companies involved in the digital transformation of their customer processes seek to facilitate purchases by offering online subscriptions. Adhering to a so-called “complex” offer usually requires completing an online form and then printing contracts, signing them by hand and returning them by mail along with the supporting documents. Such a pause in the customer experience considerably delays delivery and generates very high drop-out rates. In addition, almost half of the files received by mail are incomplete, increasing processing time and costs.

The eContract online contracting solution facilitates a fully digitalised customer experience. The supporting documents can be directly loaded onto the portal and these are verified automatically by fraud detection tools. The contract documents are directly signed on a portal with an ETSI TS 102 042 certified electronic signature generated “on the fly”. Thanks to eContract, customers can easily contract online safely. For their part, companies improve their brand image, increase the conversion rate and limit the risk of fraud.

Discover the functionalities of the eContract solution

eContract enables tailoring customer experience, managing supporting documents, the electronic signature of the documents and the creation of a certified file while being easily integrated with the information system.

econtract- buyer journey

eContract lets you independently configure your customer journey by setting-up:

  •  
    Access to the download area for supporting documents
  •  
    The control parameters: quality, conformity, authenticity, duration of validity of the document…
  •  
    The different user profiles and requested supports
  •  
    Configuring the signature for the contract
  •  
    Email templates (opening, raising, etc.)
  •  
    Customer communication texts
eContract - document check

In the first step, eContract checks the quality of the transmitted images. The solution then verifies that the substantiating documents sent are indeed those expected and compares the data extracted from the documents with the information in the file.

The last step is to analyse the authenticity of the received supporting documents by applying specific fraud detection checks to each document

econtract esignature itesoft

eContract integrates the electronic signature on the fly of an ETSI TS 102 042 certified certification authority that complies with the eIDAS regulations and ensures the conformity and durability of your contractual documents.

Also compatible with the Adobe AATL program, certified in Europe, and natively recognized by Adobe as part of its CDS and AATL programs, signatures and timestamps are also automatically recognised in Adobe Reader.

econtract itesoft evidence file

Throughout a transaction’s lifecycle, each customer action is recorded in a document enabling all end user activity to be traced and validation actions to be taken on the file.

This document, called the evidence file, is intended to be produced as evidence in the event of legal proceedings.

eContract easily integrates with your infrastructure. Simply integrate the web component in an existing web portal in the form of an iframe. eContract natively manages all major browsers on the market and the different screen sizes.

Web service APIs enable managing the different stages of a file’s life-cycle from the creation of a file to its recovery (usually in a GED) through the various validation steps.

Optimise your supplier journey

A conversion rate improved X 2

By eliminating the exchange of paper documents in the contracting process and by allowing the electronic signature of the contract in real-time, the customer experience is fluid and seamless. Various studies on the subject demonstrate that a digitalised itinerary combined with cross-channel recovery capabilities or automatic re-launch of the customer by SMS, email (in case of unfinished files) multiply conversion rates by 2.

Compliance and reduced fraud risks

Banking, insurance, mutual insurance, telecom, etc., whatever the sector, there are strong regulatory obligations, often translated by requests for substantiating documents (identity cards, tax notices, pay slips …). These obligations mean B2B vendors are able to verify customer’s identity and solvency throughout the transactional processes. A 100% digitalised contractualisation process, including a secure authentication of customers, an automatic control in real-time of the substantiating documents and management of the electronic signature, enable not only satisfying these regulatory requirements but also fighting fraud.

Capturing transactions in omnichannel mode with electronic signatures

UGIPS Gestion, a subsidiary of the AXA Group, relies on ITESOFT for optimising the stream of customer transactions via paper mail, email and a web portal. Improvements in productivity, customer satisfaction and process traceability are ensured.

Digitalising and automating our customer processes represented a cultural revolution for which ITESOFT has been very helpful

Eric Boudet, IT Manager, Member of the Management Committee

Case Study

A question about optimising your contract processes?